massage métamorphique

C’est un massage très doux, des pieds, des mains et de la tête élaborée par Robert SAINT JOHN, un réflexologue et naturopathe qui s’occupait d’enfants autistes dans les années 60.
Il a constaté que cela les libérait sur le plan physique et psychique.

La méthode a mis en avant le fait que les systèmes de survies s’inscrivent dans nos cellules même parfois  avant notre conception, dans tous les cas très souvent en périnatalité lors de grossesse, naissance difficiles par exemple.
Nous construisons un système de protection inconscient avec  lequel nous survivons le temps nécessaire avant l’éclosion et l’élimination de ses troubles qui peuvent être traumatiques.

Le massage métamorphique vise à nous faire sortir de notre chrysalide et à nous transformer en magnifiques papillons.

Il permet un vrai éveil de la personnalité,  donne confiance en soi de façon pérenne loin du stress et de l’anxiété de la vie quotidienne.
Pour tous il libère des mémoires nous permettant dans n’importe quel contexte d’être plus en paix et ceci quel que soit l’âge.

il s’adresse à tous, nouveau-né, enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées. Il est aussi un excellent accompagnement pour les personnes  malades ou en fin de vie. J’exerce depuis mon  local professionnel  mais peut aussi me déplacer en entreprise ou dans des milieux  hospitaliers

« chercher le bonheur en dehors de soi c’est comme attendre le soleil dans une grotte exposée au nord »