HYPNOSE ERIKSONIENNE

L’état hypnotique est un processus qui permet d’atteindre l’inconscient

c’est un état de relaxation inconsciente

L’hypnose Eriksonienne permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu.

c’est une expérience personnelle et unique pour chacun. C’est un  état de relaxation profonde qui permet de dépasser les blocages tout en gardant le contrôle de nos paroles

 Nous utilisons l’hypnose tous les jours sans nous en rendre compte. Il s’agit d’un état de conscience modifiée que nous connaissons tous. Que nous soyons distrait ou concentré, lors d’un trajet voiture par exemple la notion du temps nous échappe complètement. On est présent et à la fois ailleurs.

.L’hypnose Ericksonienne est très respectueuse de la personne, Le langage utilisé par le praticien est permissif et pas directif. Le praticien est à l’écoute et adapte son style d’élocution et d’approche à la personne qu’il reçoit. Chaque séance est unique et adaptée.L’hypnose  Eriksonienne permet de trouver  les ressources à l’intérieur du sujet et faire en sorte qu’elles lui soient révélées pour faire partie de sa vie.

C’est un processus qui facilite le changement.

Milton ERIKSON 1901-1980 qui est  le père de l’hypnothérapie moderne avait sa propre définition :»C’est un état d’attention et de réceptivité intense avec une augmentation significative  des réactions positives à une idée ou à un groupe d’idées. »

Dans quelles situations pouvons nous avoir recours à l’hypnose Eriksonienne?

Elle Permet d’apporter des solutions en développement personnel, efficace  pour la gestion du stress pour chacun mais aussi en  entreprise, la réussite scolaire, la préparation aux concours, l’accompagnement lors de grands changements, améliore nos potentiels, l’atteinte d’objectifs personnels, sportifs, le développement de la confiance en soi et bien d’autres….

.L’hypnose permet d’améliorer durablement notre qualité de vie.

On utilise aussi L’hypnose ERIKSONIENNE dans les cas suivants :

Troubles psychosomatiques : asthmes, migraines, peau, ulcère, bégaiement,etc…

Troubles fonctionnels : rythme cardiaque, sommeil, mémoire, énurésie, sudation excessive….

Troubles psychologiques : dépression, angoisse stress post-traumatique, trouble du comportement alimentaire, dépendances…

Douleur : antalgique ou anesthésique …

et bien d’autres choses encore…..addictologie,poids…

L’hypnose ne se substitue pas à la médecine, c’est une approche complémentaire.

Je reste à votre écoute pour échanger si vous le souhaitez

« chercher le bonheur en dehors de soi c’est comme attendre le soleil dans une grotte exposée au nord »